Accueil > Produits > Axialis IconWorkshop > Détail des fonctions

Supporte les icônes compressées PNG pour Windows Vista™

Axialis IconWorkshop™ charge, crée, édite sauvegarde des icônes pour Windows Vista™. Ce nouveau système inclut le format compressé PNG qui permet de créer des icônes de très petite taille jusqu'à 256x256 avec transparence (alpha channel).

Axialis IconWorkshop™ supporte maintenant ce nouveau format dans toutes ses fonctions: édition, création automatique de format, création de batch, conversion de batch, normalisation de format... N'attendez plus pour créer vos icônes pour Windows Vista™.

Pour en savoir plus, visiter les pages suiavantes:

Définir les icônes Windows Vista™

Comment créer des icônes Windows Vista™ avec Axialis IconWorkshop™?

Un espace de travail totalement intégré et ergonomique

Un outil puissant doit être puissant et facile d'utilisation. C'est pourquoi nous avons créé un espace de travail totalement intégré et ergonomique. Tous les outils sont disponibles à l'écran. De plus l'application supporte le drag and drop qui permet d'exécuter des opérations de façon intuitive et très simplement. Par exemple, créer des icônes composées à partir de plusieurs images par drag and drop est un jeu d'enfant.


L'interface multi-documents vous permet de travailler avec plusieurs et différents types de fenêtres documents (projects d'icônes, bibliothèques, images, explorateurs de fichiers ...). C'est la façon dont les applications modernes sont créées. De plus, IconWorkshop a été développé en C++ utilisant Microsoft® MFC qui est un standard de l'industrie dans le génie de programmation. Il en résulte par conséquent une application rapide et professionnelle.

Aujourd'hui, quelques éditeurs d'icônes sont composés de plusieurs programmes difficiles à utiliser. Dans IconWorkshop, toutes les fonctions sont disponibles à l'écran. Il vous permet donc de travailler efficacement et être productif plus que jamais.

Créer des icônes attractives en tuilisant les Objets images

Le premier Pack d'objets Axialis pour icônes a été inclus dans IconWorkshop. C'est une bibliothèques de 150 objets images qui vous permettra de créer un nombre illimité d'icônes avec différents effets glossy et formes en utilisant tout simplement le drag and drop:

Créer différentes versions d'une icône est très simple avec ce pack. Voir ci-dessous quelques exemples de l'icône Aide créée en quelques minutes en utilisant simplement la souris et sans dessiner le moindre pixel:

Ces images sont à l'origine d'images 256x256 de très haute qualité au format PNG . IconWorkshop vous permet de créer facilement des icônes contenant différentes tailles jusqu'à 256x256 pour Windows® XP, Windows Vista™ et Macintosh® OS.

Vous pouvez aussi créer des dossiers ou nimporte quelle autre icône composée dans un Aperçu instantané.

Pour en savoir plus sur les Objets Images,visiter les pages suivantes:

Qu'est ce qu'un objet image?

Comment utiliser les objets images pour créer des icônes?

Télécharger des Packs Objets Images

Un puissant éditeur pour créer des icônes de qualité pour Windows® et Macintosh ® OS

Axialis IconWorkshop™ est le seul éditeur d'icônes permettant de créer des icônes Windows® et Macintosh®. Vous pouvez créer facilement des icônes pour les deux systèmes. Axialis IconWorkshop™ crée des icônes au format Windows® jusqu'à Windows® XP et Macintosh® jusqu'au format 256x256 pour Tiger® (Macintosh® OS 10.4).

Windows® XP et Macintosh® OSX sont des systèmes intégrant une nouvelle génération d'icônes gérant la transparence variable. Cette fonction permet de créer des icônes avec des bords lissés et des ombres. Seul cet outil professionnel vous permet de créer de telles icônes. Axialis IconWorkshop™ a été créé dans un seul but: "Créer des icônes de Qualité Exceptionnelle".

Prenez plaisir de créer des icônes de différents formats à partir d'une image sans ne rien perdre en qualité.

Créer des icônes Macintosh® Tiger (OS 10.4)

Axialis IconWorkshop™ est le seul éditeur à créer les nouvelles icônes pour Tiger® (Macintosh® OS 10.4) de taille 256x256. Ce format permettra à OSX d'afficher des icônes haute résolution avec DPI (jusqu'à 200 ou plus).

Apple® a fourni des spécifications pour ce format et IconWorkshop™ est capable de générer de telles icônes. Créer de telles icônes (en remplacement des icônes 128x128) est une bonne idée pour préparer le futur proche.

Créer automatiquement des icônes à partir d'images

Axialis IconWorkshop intègre un puissant éditeur. Cependant, il est plus facile de créer une icône à partir d'une image existante (voir tutoriel). Vous pouvez importer toute sorte d'images existantes: PSD, PNG, BMP, JPEG, GIF. Comme les icônes utilisent la transparence, Axialis IconWorkshop™ supporte tous les formats gérant la transparence (Alpha Channel c'est à dire la transparence lissée 32 bits).

Une fonction ecclusive vous permet de créer une icônes, avec plusieurs formats d'images en une seule opération! Tout est géré automatiquement: : la transparence (Alpha channel) est conservée, les palettes sont calculées pour les formats 256 couleurs et même les formats 16 couleurs sont générés avec la transparence.

Convertir des icônes Macintosh® et Windows®

Les graphistes Macintosh® OS sont très créatifs notamment lorsqu'ils créent des icônes. Utiliser alors IconWorkshop™ pour lire les icônes Macintosh® et les convertir au format Windows®. IconWorkshop™ lit aussi toutes sortes d'icônes au format Macintosh® jusqu'à Tiger® (OSX 10.4) (voir Tutoriel).

Si vous êtes un développeur, vous prendrez plaisir à créer des applications à la fois pour Windows® et Macintosh® en convertissant vos icônes. Si vous êtes un développeur Windows®, vous pourrez utiliser des icônes Macintosh® sur votre fond de bureau Windows® XP.

Cette nouvelle version intègre une fonction qui permet de créer des icônes d'un système vers l'autre et vice versa en utilisant un mode batch (plusieurs icônes sont converties en une seule et rapide opération).

IconWorkshop™ supporte le format MacBinary . Il permet des transferts faciles de vos icônes entre Macintosh® et Windows®.

Convertir des icônes en images pour illustrer vos applications

Si vous créez des applications, vous savez bien que les images intégrées sont pour rendre plus attractives votre interface. C'est pourquoi Axialis IconWorkshop™ permet d'exporter n'importe quelle image incluse dans une icône (Windows®/Macintosh®) dans une fichier externe bitmap. Vous pourrez utiliser ces images dans votre programme pour créer de superbes barres d'outils par exemple (voir tutoriel).

Si nécessaire la transparence est conservée. Vous pouvez créer les versions 256 couleurs avec ou sans transparence. La création de format PNG 32 bits est aussi possible pour créer des icônes Linux®.

Un Système Compatible avec les standards de l'industrie graphique

Vous pouvez importer des images PSD avec des couches "layers" depuis Photoshop® et créer facilement une icône multi-résolution ) depuis un programme ou un logo de société.(voir tutoriel).

Maintenant, utiliser les plugs-in de Photoshop® et Illustrator® pour transfèrer les images directement en mémoire et créer votre icône en quelques clicks. Plus de fichiers temporaires qui trainent avec IconWorkshop. Ce plug-in fonctionne d'autres programmes tel Paint Shop Pro®.

Vous pouvez aussi exporter une image icône à partir Photoshop® ou Paint Shop Pro® pour la modifier (en conservant la transparence). Si vous avez l'habitude de créer des graphiques avec Freehand®, créer une icônes sera un jeu d'enfant!

Des Procédures Batch

Des procédures batch numérotées sont intégrées dans IconWorkshop™ pour exécuter automatiquement des opérations sur un plus grand nombre de fichiers:Créer des icônes à aportir de fichiers images (voir tutoriel), convertir plusieurs icônes Macintosh® au format Windows® (voir tutoriel), exporter des images incluses dans les icônes en images au format (PNG, BMP, PSD).

Redistribuer vos icônes

Une nouvelle fonction de compilation vous permet de créer un pack d'installation professionnel pour distribuer vos bibliothèques d'icônes (disponible seulement dans la Version Entreprise). Axialis IconWorkshop crée un programme compressé installable (70 % plus petit) plus pratique pour la distribution sur le Web.

Un système avancé, basé sur l'activation de code, vous permet de protéger vos bibliothèques d'icônes. L'utilisateur sera sera invité à saisir un code personnel avant de procéder à l'installation. Ce génarateur de code est fourni avec Axialis IconWorkshop (voir tutoriel).

Personnaliser les icônes Windows®

Une fonction intégrée permet de personnaliser les icônes Windows® (fond de bureau, lecteurs, corbeille, mon computer...). Elle fonctionne avec tous les versions de Windows® jusqu'à Windows® XP. Cette nouvelle version vous permet de personnaliser chaque icône de dossier individuelement.

Une puissante bibliothèque intégrée

Une puissante bibliothèque permet de gérer facilement tous vos fichiers icônes et multi-médias. Cette fenêtre "resizable" (qui peut être aussi cachée) vous permet de stocker, déplacer, copier, extraire tous les fichiers que vous utilisez dans votre environnement de travail (images, icônes, bibliothèques).

Un Explorateur de fichiers multimédia avec Aperçu

Un Explorateur intégré permet d'explorer vos disques, trouver les fichiers contenant des images et tous les fichiers contenant des icônes. Cette fonction avancée de l'Explorateur permet d'afficher les fichiers en mode Aperçu. Par un simple click, vous pouvez ouvrir n'importe quel fichier dans une fenêtre d'édition ou de visualisation.

Les nouveautés dans la version 6.0?

Supporte les icônes compressés pour Windows Vista™ -

IconWorkshop™ charge, crée, édite, sauvegarde des icônes pour Windows Vista™. Ce nouveau système supporte un nouveau format d'icônes compressées au format PNG. Il permet de créer des icônes 256x256 avec Plan Alpha de très petite taille.

Axialis IconWorkshop™ supporte pleinement ce nouveau format dans toutes ses fonctions: édition, création automatique de format, création batch, conversion batch, normalisation de format ... Commencez dès aujourd'hui à créer vos icônes compatibles Windows Vista™

Nouveau Pack d'objets pour icônes (Boutons Glossy) - Le premier Pack d'Objets Axialis pour icônes a été intégré dans IconWorkshop. Cette bibliothèque d'images de 150 objets vous permettra de créer un nombre illimité d'icônes avec différents effets glossy et différentes formes en utilisant tout simplement le drag and dropLes images intègrent le format PNG 256x256. Il permet de créer facilement des icônes contenant des tailles variables jusqu'à 256x256 pour Windows® XP, Windows Vista® et Macintosh® OS.

Tutoriel complet "Comment utiliser les Objets Images" - Créer des icônes à partir d'objets images est facile et produit des icônes de très haute qualité. Ce tutoriel vous apprendra comment créer des icônes attractives en quelques minutes à partir d'objets Image.

Sélection flottante en arrière plan - En utilisant cette commande, vous pouvez facilement placer un objet flottant en arrière plan dans votre icône. Cela peut être utile pour ajouter une ombre ou un halo coloré autour de l'icône.

Copier/Coller des transparences Alpha ou Masques - Maintenant vous pouvez utiliser une image noir et blanc pour l'appliquer comme masque de transparence dans votre icône. Ainsi, vous pourrez extraire la transparence de votre icône pour créer une image noir et blanc.

Fenêtre Aperçu Flottante et 256x256 - La fenêtre Aperçu est maintenant ajustable (256x256 ou 128x128). Elle peut êtrre aussi en tant que fenêtre flottante (plus facile à déplacer en mode 256x256 ).

Fonctions de la v5.10

Nouvelle interface - Nouveau look, plus dynamique.

Supporte les icônes Macintosh® - Maintenant vous pouvez créer des icônes au format Macintosh®. Vous serez capable de créer, lire, convertir les icônes et les sauvegarder au format ICNS, RSC et BIN (MacBinary). Tous les formats d'icônes sont supportés juqu'à Macintish® OSX 10.4 Tiger. Le nouveau format 256x256 est aussi supporté. Ceette focntion n'est pas n'est pas une fonction d'exportation vers mac mais une implémentation complète de la spécification du format d'icône Macintosh® dans le programme.

Conversion Batch d'icônes Windows® à Macintosh® - Une fonction très utile qui vous permettra de convertir des centaines d'icônes Windows® au format Macintosh® en quelques minutes.

Création Batch d'icônes Macintosh® icons à partir d'images - Sélectionner plusieurs images et créer les icônes associées Macintosh®, avec tous les formats souahités en quelques secondes.

Normalisation d'icône - Cette fonction vous permet de créer un ensemble d'icônes avec les mêmes formats d'images (toutes les icônes incluent des fomats d'images homogènes). Cette fonction est très utile si vous voulez publier des icônes.

Supporte les bibliothèques Macintosh Icontainer® - Cette version vous permet d'extraire des icônes à partir de bibliothèques Macintosh® Icontainer.

Icônes composées en utilisant le drag & drop - Vous pourrez créer des icônes à partir d'une bibliothèque de symboles en quelques minutes: Sélectionner les objets (disques, dossier, écran...) dans la bibliothèque et drag and drop en utilisant la souris dans la fenêtre éditeur d'icône. Retailler et déplacer l'objet avec la souris et répéter l'opération pour ajouter d'autres objets dans votre icône. Vous avez créé votre propre icône en quelques secondes!

Aperçu réel dans la bopîte de dialogue avec Luminosité, Teinte (Hue), Saturation - Une fonction très utile qui vous permet d'ajuster vos icônes avec précision.

Supporte le format JPEG 2000 - C'est le futur format pour les icôens (icônes bitmap). Ce format a un meilleur taux de compression que le PNG et supporte la transparence (Alpha). Il a été inclus dans toutes les fonctions du programme (charger/sauvegarder/exporter/convertir).

Supporte le format GIF - LE format d'image GIF CompuServe GIF est utilisé le plus fréquemment dans les pages Web car la plupart des navigateurs Web le reconnaissent. Il a été inclus dans toutes les fonctions du programme (charger/sauvegarder/exporter/convertir) avec les options d'optimisation Web.

Meilleure qualité d'image dans une image retaillée et composée - Résulat net et précis àprès les opérations de chagement d'échelle et de composition d'icônes à partir d'objets!

Nouvelles exemples d'icônes - Quelques artistes d'icônes nous ont donné les permissions d'inclure leurs icônes dans le programme à titre d'exemples. Vous pouvez admirer ces icônes sur votre fond de bureau personnel . NE PAS LES UTILISER DANS LES PROGRAMMES, ILS SONT SOUS COPYRIGHT.

 

Espace de travail facile à utiliser

• Personnalisation de l'interface compatible avec les nouveaux thèmes Windows® XP

• Le programme a une interface ergonomique et totalement intégrée

• Toutes les fonctions sont visibles à l'écran et facile d'accès à n'importe quel moment.

• Opérations Batch très puissantes (créer ou convertir plusieurs icônes en une seule opération)

• Création automatique d'une icône multi-format à partir d'une image en un seul click!

• Explorateur intégré avec Aperçu pour parcourir vos disques, trouver les images et les fichiers contenant des icônes

• Compilation Assistée qui vous créera des packs d'installation redistribuables de vos bibliothèques d'icônes

• Une bibliothèque intégréeA vous aide à travailler plus efficacement avec les icônes et les bibliothèques

• Un visualiseur d'image pour créer des icônes à partir d'images en un seul click!

• Supporte pleinement le Drag & Drop dans tout l'espace de travail

• 3 moteurs de recherche intégrés: Poste de travail, Bibliothèque & Web

• Une aide avancée HTML avec des lecçons d'apprentissage, des procédures de "Comment faire..." et une référence manuelle..

• Une gestion de vos documents 'favoris'

• Une barre contenant les fichiers les plus utilisés pour y accéder plus rapidement

• Une aide contextuelle qui permet d'obtenir de l'aide à partir des boîtes de dialogue

• Système de mise à jour en ligne pour avoir toujours la dernière version sur votre poste de travail!

 

Des fonctions puissantes

• Capacité de créer des icônes compatibles dans toutes les versions de Windows® incluant le dernier format Windows>®XP avec transparence (Alpha)

• Supporte les icônes Windows Vista™ avec le format compressé PNG 256x256 (inclus dans les fichiers ICO)

• Supporte les images avec transparence (alpha) pour créer des icônes (transparence lissée, ombres et bords des images)

• Créeation d'icônes attractives en utilisant les Packs d'Objets Image

• Personnalisation des icônes Windows®. Ajuster la taille des icônes Windows®

• Transférer des images à partir Adobe® Photoshop® en tuilisant le plug-in (en utilisant la mémore - Plus de fichiers PSD )

• Lire les icônes Macintosh® de format 16x16 mono à OS-X 128x128 avec transparence. Les sauvegarder sous Windows®

• Supporte les bibliothèques d'icônes ICL
( Créer/Charger/Sauvegarder)

• Importer/Exporter les images PSF Adobe® Photoshop® avec couches (layers)

• Importer /Exporter les fichiers PNG et BMP avec transparence lissée (alpha)

• Importer/Exporter les images PSD Adobe® Photoshop® avec couches (layers)

• Créer en mode Batch des images PNG, PSD ou BMP images à partir d'icônes (plusieurs icônes en une seule fois)

• Créer en mode Batch des icônes Windows® à partir d'images ou d'icônes Macintosh® (plusieurs icônes en une seule fois)

• Covertir en mode Batch des icônes Macintosh® au format Windows® (plusieurs icônes en une seule fois)

• Créer une image instantané d'une icône ou d'une bibliothèque (créer une image montrant tous les formats de l'icône ou bibliothèque)..

• Contenir plusieurs filtres d'images d'icônes (rendu flou, lissé, affiné, détaillé, contour, ...)

• Contenir plusieurs ajustement d'images d'icônes (Teinte "Hue", Saturation, Luminosité, Contraste...)

• Contenir plusieurs outils d'images d'icônes (Retailler, Rotation avec n'importe quel angle, size...)

• Ajouter un effet d'ombre pour créer des icônes réalistes pour Windows® XP

• Système amélioré de palette de couleurs compatible avec les fichiers couleurs Adobe® et Jasc®

• Créer une icône avec tous les formats à partir d'une autre image d'icône (facile à utiliser avec l'assistant)

• Créer une icône avec tous ses formats à partir d'une image externe en une seule opération (facile à utiliser avec l'assistant)

• Créer une icône à partir d'une capture d'écran

• Créer une bibliothèque d'icônes ICL

• Ouvrir n'importe quel fichier executale (EXE, DLL, OCX...). Changer les icônes associées aux fichiers exécutables

 


Télécharger
la Version de Démonstration


Acheter en Ligne depuis la Boutique Axialis

Informations Produit

Présentation Rapide
du Produit

Fonctions Principales

Détail des Fonctions

Différentes Versions

Mise à Jour

Tarifs

Configurations Requises

FAQ Produits

Services & Informations

Service Client

Licence à vie ?

FAQ Achat en ligne

Licences d'utilisation

WUGNET Shareware Hall of Fame

Autres Ressources

Packs d'objects
Quelques lacunes en dessin? Les packs d'objects sont la reponse. Créez facilement des icônes professionnelles en quelques drag & drops à l'aide de centaines d'objets prédéfinis.

Tutoriels
Dans cette section retrouvez des procédures pas-à-pas pour répondre aux besoins les plus courants (langue anglaise)
.

 

 

Le saviez vous ?
Lorsque vous achetez un produit Axialis, vous bénéficiez de toutes les mises à jour gratuites à vie. En savoir plus....

 

 

Pages en relation

Boutique en Ligne | FAQ Produits | Packs d'Objets | Licence Utilisateur | Service Client | FAQ Clients